Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elon Musk affirme que le cadeau électoral d'un million de dollars n'était pas une loterie illégale
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 00:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Elon Musk a demandé à un juge fédéral de rejeter un recours collectif proposé par des électeurs qui affirment que la personne la plus riche du monde les a trompés en leur faisant signer une pétition de soutien à la Constitution des États-Unis pour avoir une chance de gagner son cadeau d'un million de dollars par jour.

Dans un document déposé vendredi en fin de journée auprès du tribunal fédéral d'Austin, au Texas, M. Musk a rejeté l'allégation selon laquelle son offre était une "loterie" illégale qui violait une loi texane contre les pratiques commerciales trompeuses.

Jacqueline McAferty, résidente de l'Arizona, a déclaré à l'adresse que M. Musk et son comité d'action politique America PAC avaient faussement incité les électeurs de sept États à signer la pétition en promettant que les gagnants seraient choisis au hasard.

Musk a fondé America PAC pour soutenir la candidature du républicain Donald Trump à l'élection présidentielle de 2024 ().

Selon M. Musk, les électeurs ont cependant été informés qu'ils seraient sélectionnés pour avoir la possibilité de gagner le million de dollars en devenant porte-parole d'America PAC.

Selon M. Musk, cela a mis fin à toute idée que l'argent était un "prix" à gagner.

"Ne vous y trompez pas: la possibilité pour un électeur éligible de gagner n'est pas la même chose qu'une chance de gagner", a déclaré M. Musk.

Le hasard, a-t-il ajouté, "n'a pas été impliqué ici"

M. Musk a également rejeté la suggestion selon laquelle les signataires de la pétition ont subi un préjudice en fournissant leurs noms, adresses et numéros de téléphone, qui, selon eux, pourraient être vendus par M. Musk et America PAC.

Les avocats de la classe proposée n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires dimanche.

La plainte a été déposée le jour de l'élection, le 5 novembre 2024.

Un jour plus tôt, un juge de Philadelphie a refusé de mettre fin à l'offre de Musk, déclarant que le principal procureur de la ville n'avait pas non plus réussi à démontrer qu'il s'agissait d'une loterie illégale.

L'action en justice de M. McAferty vise à obtenir au moins 5 millions de dollars de dommages et intérêts pour tous les signataires de la pétition.

Musk réside au Texas et son entreprise de voitures électriques Tesla TSLA.O est basée à Austin.

L'affaire est McAferty v Musk et al, U.S. District Court, Western District of Texas, No. 24-01346.

Valeurs associées

276,2200 USD NASDAQ +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 07:35 

    Solvay a resserré jeudi sa prévision de bénéfice d’exploitation ajusté pour 2025, citant des conditions de marché défavorables et des effets de change négatifs. Le groupe chimique belge, qui visait auparavant un Ebitda ajusté compris entre 1,0 et 1,1 milliard d’euros, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.